Boules de bain

Quand on écrit des articles destinés aux familles, on lit également ce que font les autres. C’est une super source d’inspiration pour des activités avec les enfants. C’est ainsi que j’ai découvert le blog Little Gabchou en surfant sur le net, à la recherche de recettes de sel de bain.

En effet, j’aime beaucoup les sels de bain et j’apprécie de pouvoir les aromatiser comme bon me semble. Et comme depuis que les garçons ont grandi, il devient possible de se prélasser dans un bain le dimanche matin, ma consommation de sels a augmenté. Je me suis donc mise en tête de les faire moi-même. Mes garçons apprécient aussi les sels mais préfèrent les bombes. J’en ai eu acheté pour les garçons à la période de carnaval (je ne sais toujours pas pourquoi on les trouve à cette période) mais je trouvais qu’elles étaient trop grosses, d’autant que chez nous si les douches sont individuelles, les bains du week-end, eux, sont collectifs pour les deux. Du coup, nous avions régulièrement la question de qui va pouvoir choisir quelle boule on utilise et qui va garder l’espèce d’ignoble surprise à l’intérieur… et évidemment les crises y relatives.

Et là je tombe sur des bombes de bain effervescentes. Il y avait même une vidéo explicative qui est fort bien faite et m’a beaucoup aidée pour l’utilisation de l’acide citrique.

La recette est adaptée pour faire avec les enfants; cela prend juste un peu plus de temps et il faut choisir quelles étapes sont OK pour eux. Les garçons ont fait 3 couleurs: bleu, or et blanc. Contrairement aux explications du blog, j’ai utilisé des colorants cosmétiques et non des colorants alimentaires. Le bleu donne une très belle couleur mais l’or est un peu fade. L’avantage, par rapport aux colorants alimentaires est que cela ne rajoute pas d’eau à la recette. Le désavantage, par contre, est que cela tache la baignoire ;-).

Colorants Mica

Comme je trouvais les boules du commerce trop grosses, j’ai utilisé une cuillère à bombes de bain pour former les boules.

cuillère à bombe de bain

Pour une raison qui m’échappe, je n’ai pas réussi à former des boules mais uniquement des demi-boules. En effet, à chaque fois que j’utilisais le trou prévu à cet effet pour démouler ma boule, celle-ci se détruisait. Mais au final cela n’a que peu d’importance car les garçons sont très satisfaits de leur travail. Et comme les boules sont petites, ils peuvent en choisir chacun une demi pour le bain.

Les demi-boules terminéesLes boules terminées

Du coup plus de bagarre ou presque. Évidemment le problème maintenant est « oui mais si toi tu prends une bleue et moi du jaune, le bain sera tout bleu et on verra pas ma couleur »…

Vous ne croyez tout de même pas qu’en plus de la recette de super boules de bain j’allais vous donner la recette d’un bain sans bagarre ?

Merci de partager 😉

Laisser un commentaire

error

Vous aimez la mère parfaitement imparfaite? Faites-le savoir autour de vous.