Center Parc

Cette année, pendant les vacances d’automne, nous sommes retournés à Center Parc. En effet, nous y étions déjà allés à la fin de mon deuxième congé maternité, il y a plus de 3 ans.
Le parc est situé en Moselle, à moins de 4 heures de route de chez nous. Un Décathlon se trouve à moins de 20 minutes de route pour ceux qui couplent vacances et emplettes. Il se trouve également non loin des hauts lieux touristiques alsaciens (Haut-Koenigsbourg, Montagne des singes, volerie des aigles et Cigoland). Un parc animalier est également à proximité.

On apprécie toujours les mêmes choses:
  • Les cottages immenses
  • Les routes sans voiture
  • La piscine
  • Les multiples activités proposées
  • Le petit magasin fort pratique
Les points faibles ne changent pas non plus
  • Petit déjeuner à livrer pas adapté aux enfants
  • Buffet cher et pas terrible
  • Lenteur du service en général
Les cottages 4 personnes sont composés d’une chambre parentale, d’une chambre d’enfants et d’un salon-cuisine. La cuisine est équipée d’un lave vaisselle et d’une machine Dolce Gusto pour les cafés, thés et cacaos. Cette année, grâce au beau temps nous avons également pu profiter de la terrasse. Moyennant un supplément de prix, il est également possible de louer des cottages à thème (pirate,…) qui sont situés plus loin du centre. Nous avons préféré la proximité.

Les draps de lit, linge de bain et linge de cuisine peuvent être réservés séparément, ce que nous avons fait. En plus de nous éviter de trimballer toute notre maison, il y a l’avantage de pouvoir aller les changer en cas de problème. En effet après un vomi nocturne, nous sommes passés à la réception le matin et avons reçu gratuitement une nouvelle livraison de draps durant la journée.

Comme le parc est immense et bien que soyons situés tout proche du centre nous avons loué des vélos pour toute la famille. Attention néanmoins, la seule taille de vélo à petites roues est le 16 pouces; un poil petit pour notre grand gaillard et un poil grand pour son frère. Mais étant donné le prix de location des vélos et la complication du chargement si nous prenions leur propres vélos, nous avons tout de même opté pour la location. Nous avons opté pour les vélos simples mais la possibilité de louer des vélos électriques existe aussi. Pour les petits, il est possible de louer une draisienne ou une charrette à placer derrière le vélo. Il me semble que dans ce cas ce sont des vélos électriques qui tractent; ce qui n’était pas le cas lors de notre précédent séjour. La charrette peut même être équipée d’un petit cosy pour transporter les bébés. Pour ceux qui ne veulent vraiment pas pédaler, il est possible de louer des voiturettes électriques 4 ou 6 places. Les routes sont interdites aux voitures, sauf pour charger et décharger, du coup les seuls occupants sont les cyclistes, les piétons et les voiturettes électriques dont il faut tout de même se méfier car certains roulent assez vite.

Nous avons décidé d’acheter le petit déjeuner la veille ou le matin même. En effet, lors de notre dernier séjour nous recevions la livraison vers 8-9h ce qui est un peu tard pour nous. De plus il y a systématiquement trop car les déjeuner adultes ou enfants sont composés de manière identique (un pain au chocolat, un croissant et une demi baguette).

Le complexe est équipé d’un petit magasin. Attention néanmoins, les prix sont plus proches des prix suisses que des prix français. Il est par contre possible de ressortir du parc avec la voiture si des grosses courses sont nécessaires. Un service de livraison gratuit est disponible dès 50euros d’achat, néanmoins il semble pris d’assaut et il ne faut pas être pressé de recevoir ses courses.

Le parc ne manque pas d’animation. La piscine, une place de jeu intérieure dans le complexe de la piscine, un terrain de foot un énorme complexe de jeu intérieur et extérieur vers la crêperie et une mini ferme sont libres d’accès. Il y’a également « The place » qui apparemment propose mur d’escalade, laser game et escape room mais vu l’âge des enfants nous découvrirons cela lors d’un prochain séjour.

La rivière sauvage et les toboggans ont fait le bonheur de notre petit casse cou. Le grand, lui, a adoré le mur d’escalade et la piscine à vagues. Les gilets mis à disposition nous permettent de voyager léger et de laisser frites et planches à la maison. Les enfants ne se lassent pas et nous y avons passé toutes nos matinées. La place de jeux préférée des garçons est sans conteste celle de la crêperie. C’est carrément un mini village et parfois on s’y perd en cherchant les enfants.

place de jeux

Au niveau des activités payantes, nous avons testé le poney, le pédalo et le parcours pitchounes. Le poney est toujours aussi magique pour les enfants. Le pédalo est agréable maintenant qu’ils sont assez grands pour ne se pencher par dessus bord. Le parcours pitchounes est super chouette. Les enfants sont vraiment très très haut dans les arbres avec un filet de protection dessous. Du coup ils évoluent sans baudrier. La taille maximale pour participer est 1.2m. Du haut de ses 1.19m, notre grand gaillard a fait sa dernière session. Il faut maintenant attendre les 4 ans du petit et aller tester l’accrobranche à Aigle pour passer à l’étape suivante.

Au niveau de la restauration, nous avons pris notre petit-déjeuner chez nous en pyjama. Pour le dîner et le souper, nous avons alterné entre cottage et restaurant au gré des envies. La crêperie est sympa mais il y a décidément trop d’attente. Nous avons été plutôt convaincus par le restaurant grill et par le Quick. Par contre le buffet est toujours aussi décevant; 40 minutes pour obtenir nos boissons et une qualité médiocre, même les enfants n’ont pas apprécié. C’est décidé, lors du prochain séjour nous n’y poserons pas les pieds.

En conclusion, ce fut un chouette séjour et nous reviendrons volontiers dans quelques années.

Merci de partager 😉

Laisser un commentaire

error

Vous aimez la mère parfaitement imparfaite? Faites-le savoir autour de vous.