Disneyland Paris

Pendant les vacances de Pâques, nous avons l’habitude de faire un parc d’attractions avec les garçons. Cette année, nous avons jeté notre dévolu sur Disneyland Paris. Nous sommes partis à 4h du matin le lundi de Pâques pour éviter les bouchons. Notre but était de porter les enfants encore endormis dans la voiture afin qu’ils y finissent leur nuit tranquillement . Voilà voilà… C’était sans compter l’excitation du départ. L’avantage c’est qu’ils sont tous les deux passés aux toilettes avant de partir. Le désavantage c’est que Grand Loulou ne s’est endormi qu’après 1h30 de route.
Nous sommes arrivés à 10:45 à l’hôtel. Nous avions choisi le Cheyenne. Les chambres sont plutôt petites et il n’y a pas de piscine, mais avec 2 enfants aussi jeunes nous n’avions pas l’intention de faire autre chose que les parcs et la chambre ne servait qu’à dormir; nous imaginions bien que les enfants seraient trop fatigués pour y jouer. Dès notre arrivée, nous sommes directement mis au diapason: pratiquement 1h de queue pour atteindre la réception et obtenir nos Magic Pass qui nous donnaient accès à nos chambres ainsi qu’aux deux parcs Disney. Heureusement Mickey était présent dans le hall et proposait de faire des photos.

A peine arrivés, on pose avec Mickey

Du coup, entre le passage aux toilettes des 2 zigotos et la queue pour atteindre Mickey, il nous est resté environ 30 minutes à passer devant Disney Junior avant de rejoindre l’Homme qui nous avait enfin récupéré nos précieux sésames. Heureusement, le personnel est hyper sympathique. Par exemple, la photographe a gentiment proposé de prendre également des photos avec mon téléphone.
Après un passage express à la chambre pour poser nos valises, nous avons sauté dans la navette pour le parc. Finalement, nous étions à 12:30 sur Main Street, totalement affamés. Vu le temps nécessaire pour obtenir 3 hot dogs et une salade, nous nous sommes promis d’aller manger plus tôt les jours suivants. Et cela fut un succès.

Le château de la Belle au Bois dormant, au fond de Main street

Les enfants ont jeté leur dévolu sur Orbitron comme première attraction. Après une heure de queue, nous avons convenu d’un commun accord que les prochaines attractions seraient choisies par les adultes afin de limiter l’attente. Malgré cela, vu le monde présent, nous avons tout de même attendu entre 15 et 30 minutes à chaque attraction. En passant devant les attractions prises d’assaut, nous les avons notées comme priorité pour le lendemain matin. En effet, les résidents des Hôtels Disney ont accès au parc à 8:30 au lieu de 10h. Les temps d’attente étaient bien indiqués devant les attractions et assez justes. La parade avait lieu en fin d’après-midi à 17h. Les enfants étant déjà suffisamment excités par les files d’attente, nous n’avons pas été la regarder.
Le soir, nous avions réservé le menu buffet. L’organisation est top. On passe à la caisse à l’entrée pour valider nos Vouchers et ils prennent directement la commande des boissons. Celles-ci sont à retirer au bar où l’on peut également acheter des boissons supplémentaires. C’est beaucoup plus pratique qu’à Center Parc où, lors de nos 2 expériences, nous avions attendu quasiment 40 minutes pour obtenir notre commande qui s’était avérée fausse de surcroît. Ici le personnel est extrêmement serviable, le serveur s’est même excusé de me faire attendre un peu alors qu’il devait changer le fût de bière.
Nous n’avons pas été voir le spectacle de son et lumière, ni les soupers spectacles du village Disney. En effet, c’était trop tard pour nos deux zigotos. Après le souper, ils se sont écroulés sur leurs lits et endormis de suite.
Comme nous voulions profiter des « moments magiques » et être dans le parc à 8:30, nous avons pris le petit déjeuner passablement tôt, à 7h15. C’était parfait ainsi. En effet, ensuite c’est l’horreur; il y a beaucoup trop de monde qui veut manger en même temps. La queue pour rentrer dans la salle du petit déjeuner allait jusqu’à dans le magasin.
Le deuxième jour, nous avons continué les attractions du parc Disney le matin. Les enfants ont adoré Peter Pan et la balade en Calèche.

La calèche ne roule que le matin.

L’après-midi, nous nous sommes dirigés vers le Studio. Là aussi, nous n’avons fait que les attractions qui n’avaient pas trop d’attente et avons noté les autres pour le lendemain. Les enfants ont été assez impressionnés par l’attraction qui explique les effets spéciaux et fait exploser un camion.

Le camion qui explose sous nos yeux; les enfants ont adoré.

Nous avons évidemment dû faire des photos devant tous les Avengers.

Qui fait le plus peur?

Le dernier jour nous sommes allés au Studio le matin pour faire les attractions qui avaient trop d’attente le jour précédent. Petit Loulou a adoré les parachutes de Toy Story. Ratatouille était vraiment très chouette. En fin de matinée nous sommes retournés au Parc Disney et avons encore fait quelques attractions comme Buzz l’éclair et évidemment passer une cinquième fois voir le dragon avant de dîner puis de reprendre la route.

Dis Maman, c’est un vrai?

En résumé, le parc était magnifique et les attractions sont plus adaptées aux petits et aux personnes qui préfèrent les décors aux sensations fortes. En bref, on aime ou on déteste et il y a assez peu d’entre-deux. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le parc et l’hôtel mais j’ai été très déçue de qualité de la nourriture à l’intérieur du parc. Les files d’attente interminables sont également un point noir avec des enfants qui peinent à tenir en place.


Pour terminer je vous mets un petit comparatif des différents parcs que nous avons visités:

Disneyland Legoland Leolandia Cigoland
Taille ++++ ++ + +
Prix ++++++ +++ + +
Attractions adaptées aux petits (- de 1m) +++ + +++ +++
Attractions adaptées aux mimis(- de 90cm) +++ + + +++

Nos enfants étant assez fan des décors, il n’est pas impossible que nous y retournions quand ils seront plus grands.

Et vous? Avez-vous aimé?

Merci de partager 😉

Laisser un commentaire

error

Vous aimez la mère parfaitement imparfaite? Faites-le savoir autour de vous.