Fête d’Anniversaire jungle

Cette année notre grand garçon a eu 6 ans. Pour fêter avec ses copains, nous avons eu l’idée de lui proposer une chasse au trésor. L’avantage de nos jours, c’est qu’il en existe des toutes prêtes sur Internet; il n’y a qu’à choisir. Le site Un jour un jeu propose des thèmes pour les 4 à 6 ans. Les jeux sont gratuits; il suffit de s’inscrire à la newsletter. Le site chasse O trésor propose des chasses adaptées dès 5 ans et également pour les pré-ados. La chasse “jungle” est gratuite, les autres coûtent 10 euros. Il y a également possibilité d’acheter les invitations. Le site une chasse au trésor propose des chasses dès 4 ans. Ici le prix est plus élevé (25 euros) mais l’offre fournit également la décoration de table et de gâteau, les invitations et j’en passe du coup au niveau prix cela ne doit pas être très différent au final. Nous avons proposé les thèmes pirates, chevaliers, jungle et dinosaures. Le thème jungle de chez chasse O trésor a gagné haut la main.

Les garçons ont demandé à pouvoir se déguiser en tigre. Je n’avais pas le courage de fabriquer les déguisements moi-même; je ferai cela pour carnaval. Je les ai donc achetés sur Funidelia. Les garçons adorent! Mais c’est passablement fragile (la fermeture éclair du déguisement du grand est déjà cassée) et j’ai de gros doutes concernant la durabilité après lavage (je n’ai pas encore essayé).

Ensuite, il a fallu organiser la décoration de table. Nous avons fabriqué les arbres avec les garçons. J’ai trouvé l’inspiration sur Pinterest. Comme nous n’avions pas de brun pour peindre les troncs, nous en avons profité pour une petite explication théorique pour fabriquer du brun. Mélangez du rouge et du bleu à parts égales pour obtenir un magnifique violet. Puis ajoutez du jaune goutte par goutte jusqu’à obtention de la teinte désirée. Les 2 garçons ont peint les troncs ainsi que les feuilles. Le grand a découpé les feuilles et le petit a fait de l’herbe avec les chutes (les feuilles étaient devenues trop dures pour qu’il puisse les couper). Globalement, le bricolage fut un succès, néanmoins les feuilles en peinture verte sont devenues extrêmement friables et avaient tendance à se déchirer lorsque que je les ai fixées sur le tronc.

Nos décos de table

Les assiettes, verres et autres décorations ont été achetées sur Confetti Box. Apparemment le thème de la jungle n’est plus à la mode donc cela n’a pas été facile à trouver.

La table avant l’arrivée des enfants

Il ne restait plus qu’à faire le goûter: sandwichs au saumon et gâteau au chocolat avec glaçage au chocolat au lait. Quoi de meilleur que du chocolat? Plus de chocolat, bien sûr! Pour la décoration du gâteau, j’admire les talents de pâtissier de nombreuses mamans. De mon côté j’ai plutôt choisi de télécharger le kit anniversaire de Familiscope.fr. Le kit n’était pas immédiatement téléchargeable mais j’ai envoyé un email et reçu très rapidement une réponse. Après impression et plastification les décorations étaient tout à fait correctes. De plus de nombreux coloriages sur le thème de la jungle ont permis de faire passer un moment calme aux enfants.

Le kit imprimable « Anniversaire jungle »

La chasse au trésor fut un succès auprès des 14 enfants de 4 à 7 ans présents (j’avais choisi les énigmes de difficulté 5-6 ans). Néanmoins, pour de grands groupes, je conseillerais d’imprimer plusieurs feuilles par poste. En effet nous n’avions pas pensé à cela et il a fallu occuper le reste du groupe le temps que chacun ait le temps de comprendre et résoudre l’énigme. Le trésor (un coffre rempli de pièces en chocolat) fut rapidement dévoré. Malgré cela les enfants ont eu de la place pour le goûter; mais où mettent-t’ils tout ça?

Merci de partager 😉

Laisser un commentaire

error

Vous aimez la mère parfaitement imparfaite? Faites-le savoir autour de vous.