Un week-end autour du Cervin

Mi-août, nous avons profité d’une offre QoQa pour séjourner à l’hôtel Grächerhof à Grächen. L’hôtel est idéalement situé entre Zermatt et Saas Fee. Le samedi, nous avons jeté notre dévolu sur Zermatt. Pour atteindre le village, il faut prendre la navette à Täsch. Le parking est moins cher que ce que nous aurions cru dans une station aussi touristique: 4 CHF pour 2 heures, 15.50 CHF par jour. La navette coûte 16.40 CHF aller-retour pour les adultes et 8.20 CHF aller retour dès 6 ans. La station propose de nombreuses randonnées et il est possible d’atteindre des sommets. Il est possible d’emprunter le Matterhorn Glacier Paradize et d’accéder au palais des glaces pour 100 CHF, de monter à Schwarzee pour 55 CHF ou d’utiliser l’une des mille et une combinaisons possible de remontées mécaniques. Il est même possible de skier en été. Avec les enfants, nous nous sommes contentés d’une balade dans le village avec divers points de vue pour admirer le Cervin.

Nous avons fait la Chasse au trésor « Sur les traces des symboles de Wolli » (la mascotte de Zermatt). Le parcours fait 3 km et les enfants doivent trouver des petits panneaux où sont affichés des symboles. A la fin du tour, retour à l’office du tourisme et les enfants reçoivent un petit cadeau (crayons couleurs, aimants,…). Le prix est de 5 CHF par enfant. Le premier panneau fut un peu difficile à trouver (nous imaginions quelque chose de plus grand). Par la suite, les enfants ont bien aimé trouver les symboles. Pour les plus grands, il existe une autre Chasse au trésor de 6 km « Sur les traces de l’or bleu ».

Notre hôtel, le Grächerhof à Grächen se situe à environ 25 minutes de Täsch. Nous avions une chambre familiale; c’est celle qu’il y avait sur les photos de l’offre QoQa dans la tour du bâtiment. Les enfants ont eu droit à une mezzanine à l’étage. Ils n’ont employé que le lit du bas. On aurait sans autre pu ajouter 2 autres enfants dans la chambre; l’idéal pour les familles nombreuses. La baignoire est une baignoire à bulles; ce que les enfants ont beaucoup apprécié, n’étant pas admis au SPA. Nous avons du coup profité de celui-ci à tour de rôle; l’hôtel n’ayant ni garderie ni service de baby sitting. Le repas servi le soir était bon et les enfants ont plusieurs menus à choix. Le buffet de petit déjeuner était copieux et plutôt varié.

Nous avons eu une bonne surprise qui n’était pas mentionnée sur l’offre. En effet, le séjour à l’hôtel permet d’obtenir la gratuité sur la télécabine de Grächen. Du coup, nous avons changé nos plans du dimanche et sommes restés à Grächen au lieu de continuer sur Saas Fee. Ce n’est que partie remise car avec nos Magic Pass, il est fort probable que nous nous y rendions cet hiver. 

La télécabine mène a un restaurant self-service qui doit être très fréquenté en hiver vu sa taille. Il est possible de faire d’innombrables randonnées. Pour les enfants, le chemin Ravensburger descend à Grächen sur environ 5km. Nous n’avons fait que le premier poste qui se trouve en amont de la télécabine, juste après la chapelle et avons profité de faire une partie de Memory géant. Sinon, nous avons profité de la place de jeux située en contrebas. Outre le classique toboggan et jeu de grimpe, la place contient une piste de bouées totalement gratuite. La piste est desservie par un tapis roulant. Grand-Loulou a pu tirer sa bouée tout seul tandis que Petit-Loulou devait être accompagné car trop petit pour se hisser seul dans sa bouée. 

Je pense que nous reviendrons quand les enfants seront plus grands afin de plus profiter des opportunités de randonnée.

Merci de partager 😉

Laisser un commentaire

error

Vous aimez la mère parfaitement imparfaite? Faites-le savoir autour de vous.