Ce mercredi de l’Assomption, nous avons planifié une sortie à DinoWorld. Nous avions tout entendu quant à ce parc: « c’est génial ! » ou « c’est nul! Beaucoup trop cher pour ce que c’est ». Nous avons décidé de tester par nous mêmes. En effet, le prix de l’entrée n’est pas donné pour une exposition provisoire: 16CHF pour les adultes et 8CHF pour les enfants dès 4 ans. Le parcours est sympathique, les dinosaures très réalistes et les explications ni trop longues ni trop courtes.

Dinosaure très réaliste

Dinosaure très réaliste

Une partie du parcours se trouve dans la forêt. Il convient de faire attention aux orties, les enfants qui ne respectent pas l’interdiction de passer sous les cordes seront vites rappelés à l’ordre par celles-ci. Nous avons quand même passé une heure à faire le tour car les enfants voulaient prendre en photo la majorité des espèces présentées. Certains spécimens sont animés pour le plus grand plaisir des enfants. Sur la fin du parcours, quelques dinosaures vivants (autruches) sont présentés.

Le dinosaure vivant

Le dinosaure vivant

Le parcours terminé, une place de jeux permet aux petits de se défouler et aux grands de se poser; des petits bancs ayant été stratégiquement disposés autour des jeux. Les enfants ont à disposition un château gonflable, un bac à sable permettant des fouilles archéologiques, divers ponts et objets de grimpe sur le thème des dinosaures ainsi qu’une rivière à fossiles (payante).

À l’intérieur, un mini golf, un mémory géant et un jeu de labyrinthe pour balle de tennis sont compris dans le prix d’entrée. Il faut noter que le mini golf propose 3 tailles de club (adulte, enfant et mini). Nous avons encore passé une heure supplémentaire avec les différents jeux à disposition.

Le snack, par contre, a une carte extrêmement réduite. Du coup nous avons décidé d’aller manger plus loin. La boutique est également très décevante: elle contient essentiellement des peluches et des cailloux hors de prix et même pas un seul livre adapté aux petits.

Le bilan global de cette sortie fut plutôt positif; nous nous sommes tous bien amusés et le prix, bien qu’élevé n’est pas excessif.

dolor. dapibus ultricies elit. eleifend lectus ut odio commodo
Share This