Comment commencer la journée du bon pied et garder le cap jusqu’au soir ?

Sors la tête du brouillard!

Qu’est-ce que je te propose?

Une méthode pas à pas pour obtenir plus de temps pour toi et te sentir serein(e) du matin au soir.

Qu’est-ce que ce n’est pas?

Ce n’est ni une méthode de home organising, ni une méthode éducative. C’est une méthode novatrice pour prendre du temps pour soi sans se sentir débordé.

Est-ce que tu te reconnais dans les affirmations ci-dessous?

Tu es épuisé(e)

Tu n’arrives pas à trouver du temps pour toi

C’est la course dès le matin et tu as l’impression d’enchaîner deux journées ?

Tu es tellement fatigué(e) le soir que tu tournes comme une hélice sans rien faire de productif ou au contraire tu te vautres dans le canapé et tu te couches du coup trop tard

Ce que l’on te dis habituellement:

On te dis souvent que pour être organisé(e) il faut que tu sois parfaitement ordonné(e); cette quête de la perfection t’épuise. 

On te propose de faire des TODOs listes à rallonge, cela ne sert qu’à te déprimer.

Ce n’est pas ça:

Ma méthode ne te demandera ni de vivre dans une maison témoin ni d’avoir une liste de choses à faire digne d’un agenda de ministre.

Ma méthode est une méthode progressive pour petit à petit faire entrer l’organisation dans ta vie. Cette méthode est idéal pour toutes celles et ceux qui n’ont pas le temps d’ajouter encore quelque chose entre le travail, les enfants et les diverses activités familiales.

Qui suis-je pour te parler de cela?

 Je m’appelle Céline et je suis l’auteur du blog lamereparfaitementimparfaite.ch. Je suis Maman de deux garçons de 7 ans et 5 ans et je suis cheffe de projet dans le domaine informatique. En parallèle de ma vie de salariée, j’accompagne les personnes à être plus sereines en faisant entrer progressivement l’organisation dans leur vie, surtout si ce n’est pas inné chez elles.

Mais cela n’a pas toujours été comme cela. Il y a quelques années, mes matinées étaient totalement catastrophiques. Nous étions toujours « à la bourre » et je criais tous les matins sur les enfants. Quand je partais au travail, j’avais l’impression d’entamer une deuxième journée. La maison était dans un désordre incroyable et je n’avais même plus envie de rentrer car vu mon état je savais que j’allais à nouveau crier sur les enfants pour finir par larver sur le canapé au moment où ils seraient enfin couchés.

Au fil de mes diverses lectures et recherches de solution (il m’a quand même fallu plus d’un an pour y arriver), j’ai réalisé que je pouvais appliquer mes compétences professionnelles de gestion de projet au monde familial. J’ai une une première révélation grâce au livre « Je ne crie plus, je ne répète plus, je ne râle plus: je gère » de Anne Peymirat qui m’a été recommandé par une amie. De plus, en parallèle, j’ai véritablement intégré le fait qu’il était crucial de prendre du temps pour soi notamment grâce au Miracle Morning de Hal Edrod. J’ai alors dévoré plein de livres sur l’organisation et sur la prise de temps pour soi.

J’ai compilé les connaissances acquises dans ces livres avec mon expérience de Maman pour créer ma propre méthode et je l’ai expérimenté pendant plus d’un an. Depuis: ma vie a changé. Passer de Maman dragon le matin à Maman sereine a été possible grâce la méthode que j’ai mise en place. Depuis que j’ai implémenté la méthode « 21 jours pour une vie de famille plus organisée », je pars plus relax au travail et trouve l’énergie de faire des activités lorsque les enfants sont couchés. C’est pourquoi j’ai voulu partager cette méthode avec le plus grand nombre.

Ce n’est pas ta faute!

Si tu t’es reconnu(e) dans les affirmations ci-dessus, ce n’est pas de ta faute. La nature humaine fait que l’on a tendance à reporter au lendemain. Quand on a une vie de famille bien remplie avec des enfant, un travail et diverses obligations familiales il est naturel de se laisser déborder si l’on n’en tient pas compte. Et alors on trouve les excuses suivantes:

  • Je n’ai pas le temps
  • Je suis tellement fatigué, je ne peux pas me lever tôt
  • s’organiser ça prend du temps
  • de toute façon c’est moi qui fait tout

 La méthode t’apprends à dégager du temps, à te lever tôt tout en prenant soin de ton sommeil et à ajouter petit à petit l’organisation dans ta vie tout en déléguant ce qui peut l’être.

Plus d’énergie

Plus de temps pour toi

Des matinées sereines

Des soirées relaxantes

Même avec un travail très prenant et des enfants petits (dès 3ans), c’est possible. Cela s’apprend; ce n’est pas inné.

J’ai créé une méthode qui se base sur les 6 étapes suivantes:

  1. Comment prendre soin de son sommeil et avoir des nuits réparatrices ?
  2. Comment avoir du temps dès le début de la journée en ayant de l’énergie ?
  3. Comment se concentrer sur l’essentiel pour accomplir ce qui compte le plus ?
  4. Comment faire pour s’occuper de soi sans se sentir coupable ?
  5. Comment éviter le rush et le stress quotidien ?
  6. Mes routines simples et efficaces pour que la journée soit sereine et productive

Cette méthode a initialement été créé sous forme de défi envoyé chaque jour aux participants pendant 21 jours.

La méthode « 21 jours pour une vie de famille plus organisée » te permet de démarrer la journée du bon pied et de garder le cap jusqu’au soir. J’ai récemment adapté cette méthode au format e-book. Le format e-book te permets d’avancer à ton rythme et de rester sur chacune des étapes jusqu’à ce qu’elle soit intégrée.

Je te propose la solution suivante car j’ai à coeur que cette méthode soit accessible au plus grand nombre, particulièrement en cette période spécial où tu dois certainement concilier télétravail avec les enfants H24 à la maison:

21 défis journaliers d’une valeur de 10 CHF par défi  210 CHF (197 Euros)
Accès à mon groupe Facebook privé « Parents Parfaitement Imparfaits » valeur inestimable
Mes imprimables pour des matinées avec le sourire 50 CHF
Total 17 CHF HT (18.31 CHF ou 20.40 Euros) pour la période de lancement qui s’étendra jusqu’à la réouverture des écoles en Suisse (actuellement prévue au 30 avril) au lieu de 260 CHF (244 Euros)

 

En résumé, la méthode « 21 jours pour une vie de famille plus organisée » te permet de démarrer la journée du bon pied et de garder le cap jusqu’au soir. Le format e-book te permets d’avancer à ton rythme et de rester sur chacune des étapes jusqu’à ce qu’elle soit intégrée. Depuis que j’ai implémenté cette méthode je pars plus relax au travail et trouve l’énergie de faire des activités lorsque les enfants sont couchés.

Toi aussi tu peux avoir accès à cette méthode pour seulement 17CHF HT (18.31 CHF ou 20.40 Euros) pour la période de lancement qui s’étendra jusqu’à la réouverture des écoles en Suisse (actuellement prévue au 11 mai). Edit: vu le stress généré par la reprise, l’offre exceptionnelle s’étendra jusqu’au 30 juin.

Clique ici pour acheter le e-book

Le guide pratique du défi 21 jours pour une vie de famille plus organisée est un e-book qui permet aux parents de démarrer la journée du bon pied et de garder le cap jusqu’au soir.

C’est ma méthode que j’ai peaufinée et mise en place depuis plus d’un an. Je me lève plus tôt et ai beaucoup plus d’énergie grâce au temps que je peux dégager pour moi.

Céline

Maman Parfaitement Imparfaite, La Mère Parfaitement Imparfaite

Témoignages de lecteurs

Anne-Laure, Maman de 2 enfants de 3 et 5 ans

Laetitia, Maman de 2 enfants de 4 et 6 ans

Clique ici pour acheter le e-book

ipsum suscipit facilisis venenatis, non at Sed
Share This