Ces dernières semaines, j’ai partagé sur les réseaux sociaux ma vision des SAVERS de Hal Edrod. Mais que sont les SAVERS? Ce sont en quelque sorte les étapes les plus importantes pour un Miracle Morning réussit.

Le but est de partager pour chacun des SAVERS en quoi il est une aide à une vie de famille plus organisée.

SAVERS

Les SAVERS S pour SILENCE

Le premier S est pour SILENCE. Hal Edrod dans son livre du Miracle morning nous propose de commencer notre journée par un moment de silence. Il y a évidemment plusieurs possibilités pour mettre ceci en place comme la méditation (guidée ou non) ou la prière; l’important étant de revenir dans l’instant présent. Personnellement, je me sers de méditations guidées. La méditation aide à réduire le stress. Le fait de commencer ma journée par la méditation me permet de me sentir plus relax au moment de réveiller les enfants.

Comment cela se passe chez vous le matin? Chez nous, en temps d’école, bien que chacun ait son propre réveil, cela ne signifie pas pour autant qu’ils se lèvent seuls.

Grand-Loulou a un vrai réveil et Petit-Loulou un réveil qui s’éteint automatiquement après la sonnerie. Quand les réveils sonnent (à 6h15 pour Grand-Loulou et 6h20 pour Petit-Loulou), je vais dans leurs chambres respectives et j’allume la lumière. Bien que Grand-Loulou soit généralement réveillé, il n’est pas très motivé à sortir du lit. Quant à Petit-Loulou il a généralement passablement de peine à se lever à mesure que la semaine avance. Étant d’un naturel peu patient, la répétition jour après jour de ce cérémonial avait tendance à m’énerver. Depuis que je médite le matin, je me sens plus zen lors de ce moment critique. De plus, petite cerise sur le gâteau, chaque garçon a droit à un temps dédié de 5 minutes s’il se lève suffisamment rapidement.

Grâce à la méditation de leur Maman, les réveils des mes garçons sont nettement plus sereins et du coup, ils sont ensuite nettement mieux disposés à suivre leur tableau de routine.

J’ai d’ailleurs partagé sur ma chaîne YouTube mes pérégrinations pour trouver la méditation appropriée. Tu peux y accéder ici: https://youtu.be/2azl9oRrWuo

Les SAVERS: A pour Affirmations.

Le A est pour Affirmations. Les affirmations positives sont décriées par beaucoup. Non, répéter des affirmations positives ne fait pas de vous quelqu’un qui vit dans le monde des bisounours! Il est évident que nous devons faire face à la réalité. Mais les affirmations positives ont 2 bienfaits:

  1. Elles te permettent de définir ce que tu veux vraiment. En effet, tes affirmations ne seront pas les mêmes que celles de ton voisin.
  2. Répéter tous les matins « Je suis déterminé(e) à » t’aide à passer à l’action. En effet, à force de le répéter, il te sera plus facile d’y croire.

Par exemple, l’une de mes affirmations positives du matin est: « Je suis déterminée à effectuer mon Miracle Morning en me levant à 5h tous les matins de semaine pour que je puisse augmenter ma vitalité d’ici l’été 2020 afin de me sentir pleine d’entrain et d’énergie. »

Avant de commencer mon Miracle Morning, je me sentais fatiguée et j’avais l’impression de commencer une deuxième journée au moment de partir travailler. Actuellement, je me lève 45 minutes plus tôt mais je suis nettement moins fatiguée en arrivant au travail. Je suis convaincue que le fait de me répéter mes affirmations positives tous les matins m’a aidé à introduire le Miracle Morning comme un véritable rituel.

Tu peux ajouter des affirmations positives pour n’importe quel sujet. Par exemple tu peux affirmer haut et fort que les matinées se passent calmement avec les enfants grâce au tableau de routine.

Les SAVERS: V pour Visualisation

Le V est pour Visualisation. Affirmer ce que l’on veut est bien mais visualiser est encore mieux. Selon Tony Robbins, le cerveau ne fait pas la différence entre ce que l’on imagine et ce que l’on fait.

Pour moi, la visualisation de mon Miracle Morning agit presque comme un deuxième Miracle Morning. Tu ne sais pas comment t’y prendre pour visualiser ? Voici quelques conseils:

  1. Écris les faits
  2. Écris tes sensations et émotions

Pour la visualisation de mon Miracle Morning, j’ai commencé par m’imaginer sortir de mon lit puis m’installer pour ma méditation. Ensuite je me vois lire mes affirmations et ainsi de suite. Il m’est d’autant plus facile de courir que je viens de m’imaginer le faire ;-). Et lorsque je suis sortie, je me sens plus calme pour entamer la journée avec les enfants et les motiver à suivre leur routine.

Les SAVERS: E pour Exercise

Le E est pour Exercise, ou en français, exercice physique. Faire de l’exercice dès le matin met la machine en route. Il est vrai que idéalement, il faudrait 20 Minutes d’exercice pour avoir les bienfaits du sport. Néanmoins, 5 minutes le matin valent mieux que 5 minutes le soir car le corps se met en mode « ON ». Personnellement je commence par 3-5 minutes d’étirements et de gainage puis j’enchaîne avec 15 minutes de marche/course. Lorsque les enfants seront plus autonomes je pourrais augmenter cette durée. Je te conseille vraiment de choisir une activité qui te plaise afin que tu puisses la pratiquer dans la durée. Je n’avais pas du tout l’intention de courir lorsque j’ai commencé. C’est venu petit à petit et je ne me force jamais. L’important est véritablement de bouger.

Et comme dit à propos de la visualisation, lorsque je suis sortie le matin, je me sens plus calme pour entamer la journée avec les enfants et les motiver à suivre leur routine.

Les SAVERS: R pour Reading

Le R est pour Reading ou Lecture en français. Il s’agit là de lire un livre de non-fiction. Tu peux choisir n’importe quel sujet que tu as envie d’approfondir. Cela peut être l’apprentissage d’une langue ou un livre spirituel ou encore un livre sur l’éducation. Les 2 derniers livres qui m’ont le plus marquée au niveau de l’organisation sont « Bullet Journal » de Ryder Caroll et le Miracle Morning de Hal Edrod. J’ai aussi lu le livre de Faber et Mazlich « Écouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent » que j’essaie tant bien que mal de mettre en pratique, mais ça: c’est une autre histoire. Personnellement je lis entre 5 et 10 minutes après ma douche, juste avant le réveil des enfants. Ensuite, je suis prête à entamer la routine matinale avec eux.

Les SAVERS: S pour Scribbing

Le dernier S est pour Scribbing ou Gribouillage en français. Je dois avouer que ce dernier point n’est pas encore bien acquis chez moi. Hal Edrod propose de tenir une sorte journal. Personnellement, pour l’instant je m’assure surtout que ma journée soit bien préparée. En particulier je note l’intention du jour. Je cale ce moment-là entre la méditation et les exercices physiques.

Ce point me permet d’être focus sur ce que je veux obtenir de ma journée et me rappelle de me contenter de ce que j’avais décidé de faire au lieu de vouloir toujours en faire plus.

Est-ce que la lecture de cet article t’a donné l’envie d’implémenter le Miracle Morning dans ta vie? Si tu as besoin d’aide pour le comment, tu peux télécharger mon Guide Pratique ou alors contacte-moi en privé pour un accompagnement personnalisé.

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